LIEU DE CONVIVIALITE
Le Parisien
Le Parisien publie aujourd’hui la lettre d’un lecteur sur le métro qui mérite d’être relatée.
On dit le métro est le parfait exemple de l’ambiance anonyme. On voyage, on ne se regarde pas et on ne se sourit pas. On va travailler ou faire nos emplettes. Il s’est passé quelque chose sur la rame 12 station vaugirard dernièrement.
Le métro stoppe après une centaine de mètres. Les lumières s’éteignent, l’éclairage de secours prend le relais et le conducteur informe ses passagers. Un homme a été détecté inanimé sur la voie. Les services de secours vont le sauver. Chacun se regarde et le conducteur continue à donner des nouvelles à ses passager. Il leur demande enfin de sortie des rames car le courant ne peut être rétabli. Il libère manuellement l’échelle de secours et en disant que c’est la première fois que ça lui arrivait, il aide les passager à descendre sur le ballaste.
Notre lecteur est trés intéressé de voir qu’une solidarité se met en place et que chacun aide son voisin. Une dame portant un bébé est prise tout de suite en charge et ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a plus d’anonymat….
On se côtoie sans se voir, on se rencontre dans des moments difficiles et on devient presque amis. J’aime ces histoires.
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Oui, moi aussi, j’aime cette histoire, le métro je connais plus de 20 ans de ma vie, des moments de joie et des moments mélancolique
Bises
Suzanne
c’est parfois bizarre ces réaction de solidarité et de convialité
merci de ta visite
bises