ELLE EST SORTIE DE L’HOPITAL 0
Rediffusion, cet article est le premier du blog…
Il est dédié à toutes les infirmières
Elle est contente
elle n’est pourtant pas méchante, mais elle s’est sortie de l’hopital, comme on se sauve d’une mauvaise passe.
Je ne travaille pas dans ce secteur économique(oui secteur économique), et je dois dire que je préfère de loin ma condition à celle de toutes ces personnes qui oeuvrent dans cet univers hospitalier.
Déjà hospital vient de hospitalité et je jure que les infirmières qui me rencontraient dans les couloirs me souhaitaient toutes le bonjour avec un large sourire, les médecins également, mais sans le sourire.On ne peut pas tout avoir.
Mais je dois ici louer le travail de ces infirmières(pas pour le sourire) c’est comme une ruche, ça courre de chambre en chambre, prenant des nouvelles, demandant les besoins, faisant aller aux toilettes, aidant le personnes ayant des difficultés à se déplacer, vidant les bassins, et recevant des remontrances des patients accariatres.
Non je ne pourrais pas, je les félicite pour leur dévotion et leur demande de ne pas trop se laisser faire non plus. Chacun son métier, certes, mais vous n’etes pas des esclaves.
Quand on fait 3 ou 4 ans d’études après le bac, on droit au respect au meme titre que le maçon qui a construit votre maison.
RESTEZ COMME VOUS ETES ET REFLECHISSEZ A CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AMELORER VOTRE QUOTIDIEN…QUELLE VOCATION!!!
a demain pour la suite
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour Francis
Et merci pour ce bel hommage aux infirmières .
C’est un métier fait par dévouement total et beaucoup de patients en hôpital , clinique , maison de retaite ou en domicile ne comprennent pas toujours que c’est un dévouement total et non un choix de métier comme pour beaucoup d’autres et que l’on a droit aussi à une vie privée (surtout pour les infirmières libèrales)
Bises
Stella
c ‘est un métier trés difficile, ingrat et méconnu
leur travail est admirable
bises