L’APPEL ( Préparation du CM2)
Il n’a pas le choix, à 32 ans il lui faut ce CM2 et il n’a droit qu’à un seul essai. Il en a déjà loupé deux. Il va souffrir car c’est un examen que l’on passe à 25 ans. Les épreuves sportives sont terribles. Voyez vous même. 100 mètre nage libre de natation chronométré, course d’orientation, parcours du combattant, tirs au pistolet automatique à 50 mètres? au pistolet mitrailleur à 50 mètres et au fusil à 200mètres.
Il apprend que le FSA est remplacé pour l’examen par le FAMAS une nouvelle arme qu’il ne connaît pas. Puis c’est au tour du pistolet mitrailleur d’être remplacé par le FAMAS. il va donc étudier cette nouvelle arme.
La préparation à l’examen ne le dispense pas d’effectuer son travail. Il doit mener les deux en parallèle. Le matin à 6H30? IL fait une heure de bassin sous les ordres d’un moniteur de sport. Chaque soir, ce sont les cours sur les différents sujet des grands problèmes contemporains, des épreuve de questionnaires à réponses multiples et de mathématiques. Le vendredi après midi est consacré au tir et à la course d’orientation.
Il a du mal à suivre les épreuves physiques, mais il s’accroche. Ses camarades plus jeunes que lui, l’encourage et cette émulation lui est bénéfique. Petit à petit, il progresse, il ne renouvelle pas ses performances d’antan au parcours du combattant mais il compense son manque de fraîcheur physique par une technique de passage des obstacles qui fait l’admiration de ses camarades.
Le jour de l’examen, il donnera tout ce qu’il de coeur pour obtenir cette note qui va l’envoyer en stage.
Il ne racontera pas cette phase d’examen. Simplement, il aura la moyenne générale et sera admis en stage pour le printemps 1982…
6 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
bonjour ah un peu trop tot pour ma lecture je vais repasser avant de partir au travail bonne journée bizz
tu peux venir,
elle est publiée
bises
Bravo, Fred, il a réussi, admis au stage, félicitations
Bises
Suzanne
oui, il a réussi
mais il le fallait sinon
sa carrière se serait terminée à 39 ans
bises
Bonjour Francis
Fred comme d’habitude fait preuve d’une opiniâtreté a toute épreuve
et vraiment a son honneur
Bisous a tout a l’heure
Esther
merci de ta visite Esther
oui, Fred est un garçon super
bises
francis