PEINE DE MORT
Tous les journaux du net parlent de ce drame. Cet article n’est que le reflet de ma pensée.
Vendredi, un gendarme est soupçonné d’avoir abattu un homme menotté qui tentait de s’enfuir par une fenêtre. Il a été mis en examen pour « coups mortels ».
La peine de mort a été aboli, en France, en 1981, alors pourquoi un seul homme peut décider à lui tout seul de donner la mort à un autre homme pour la seule raison que cet autre homme est en train de lui fausser compagnie car il ne l’a pas surveillé.
On peut dire ce que l’on veut de l’homme qui a été abattu. Un voyou? C’est un être humain!!! Il a commis des vols avec violence? c’est un être humain!!!
Aucun homme, fut il gendarme et représentant de la loi n’a le droit de tuer sauf en cas de légitime défense. Pesez aux parents de cet homme, voyou ou délinquant mais un être humain.
Je ne veux pas déclencher de polémique sur cette affaire douloureuse mais je vous demande de réfléchir aux conséquences qu’un tel actes va déclencher. Chez la famille de l’homme mort et également dans la famille du gendarme…il pensait faire son devoir…La gendarmerie n’a pas le permis de tuer…
C’est toujours triste que de voir la mort d’un homme quel qu’il soit mais que je sache, un gendarme contrairement à un policier est tenu de faire « des sommations » avant de tirer sur quelqu’un. C’est très règlementé mais cela n’efface pas la tristesse des familles c’est clair!!
Bonne soirée
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
Policiers et gendarmes sont tenus de faire des sommations avant de faire usage de leurs armes et ceci dans la stricte loi de la légitme défense. Cette loi qui vient d’etre appliquée aux gendarmes dernièrement aurait du etre expliquées à certains gendarmes qui sont encore dans l’ancienne réglementation du tir quelque soit le motif
merci de m’voir permis de préciser ceci
bonne soirée
a plus
francis
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.