L’APPEL (IL FAUT PROGRESSER)
Dans ses rêves les plus fous, il n’imaginait pas une responsabilité pareille. Il est sur la brèche en permanence, répondant aux demandes de crédits, d’engagements de dépense, d’ajustement de budget. Le chef des services administratifs lui laisse entièrement le travail, le conseillant simplement à l’occasion. Il crée des lien avec ce petit homme très simple mais d’une efficacité remarquable. Fred gère le budget, son budget. Ses tableaux indicateurs mis à jour chaque semaine sont l’objet de toutes les attentions. Ils sont exposés à toutes les vues dans son bureau et, les secrétaire le lui ont répété, le chef de corps vient les consulter secrètement lors des absence de Fred.
Chez lui, c’est le calme plat. Si on peut dire. Elise n’a pas enterré la hache de guerre mais elle agit en sous main et essaie de le déstabiliser. Des disputes arrivent parfois mais il n’y fait plus attention. Dans sa tète, il a déjà pris son parti. Ce couple ne survivra pas. Reste à savoir combien de temps il sera encore dans cette maison et il ne se cache pas pour le dire à son épouse qui ne le croit pas.
Le colonel, un jour, l’arrête dans la cour de la caserne.
_Mon adjudant, je vous félicite pour votre travail, je n’ai que des félicitations sur vous. Continuez comme cela, c’est trés bien!
_Je vous remercie mon colonel
_Au fait, mon adjudant, j’y pense il faut que vous alliez voir le chef du bureau instruction.
_J’y vais de ce pas mon colonel
Fred rentre dans le PC et va frapper à la porte du commandant qui a en charge l’instruction et les opérations du régiment.
_ Bonjour mon adjudant. Vous n’avez pas votre CM2? Non, il va falloir le passer, il faut progresser dans la vie…De tout façon, ne dites pas non, je vous connais, c’est un ordre!!!…..
3 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
La carrière de Fred, progresse de jours en jours, mais l’harmonie du couple est en danger
Bises
Suzanne
Il faut tenir le choc
le couole tiendra t il encore longtemps?
bises
Et qui a décidé qu’il FALLAIT progresser ? Moi, j’suis pas d’accord : si on a pas envie de progresser, on devrait avoir le droit ; et même, si on a envie de régresser (surtout d’ailleurs), on devrait avoir le droit aussi !
Je vais peut-être créer une asso du genre « Droit à la régression » ? Faut que j’y réfléchisse (ça va prendre un certain temps du coup)mais ça me semble pas une mauvaise idée…