NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (nouvelles fonctions)

Classé dans : vocation — 25 mai, 2008 @ 5:29

Fred prend ses consignes auprès de l’adjudant chef et il mesure combien le poste est important. Le chef du secrétariat croule sous les papiers. Il a l’air débordé, il l’avoue lui même, il est à bout, il ne peut plus assurer et Fred lui sauve la vie en acceptent de prendre le poste. De plus l’adjudant chef vient de voir son épouse le quitter. Elle ne supportait plus les contraintes du travail de militaire de son mari. Elle est partie avec un autre homme lui dit il.

Les consignes vont durer deux semaines qui, vraiment, ne sont pas de trop. Enfin un lundi matin, il reçoit officiellement les clés du secrétariat. Les grandes manoeuvres vont commencer!, c’est lui le chef. Et comme à son habitude, il se lance à fond dans la bataille de l’emploi. Il fait du rangement, change ce qui ne lui plaît pas tout en assurant la vie courante. Donne des ordres aux secrétaires, les responsabilise, et leur donne des missions de confiance. Cette manière de fonctionner va lui permettre de travailler dans les détails.

Il sait que le budget, c’est 60% d’énergie. Il va faire des économies d’énergie pour dégager des sommes pouvant servir à autre chose que du fuel qui part en fumée. C’est lui qui a la charge du budget du corps. Le chef se services administratifs, lui, signe les factures que lui présente Fred. Ces factures sont ensuite codifiée selon la comptabilité militaire et présentées au paiement chez le trésorier.

Il va donc suivre de près la chaufferie centrale qui fonctionne au fuel lourd. Les factures sont effectuées non pas à la consommation mais aux températures. Un coefficient est affecté au DJU (degré jour unifié) qui prend en compte les températures mini et maxi d’une journée multiplié par la consommation. Les ouvriers de la chaufferie se sentant surveillés vont faire attention à la bonne marche des machines et ainsi économiser leur énergie.

A la fin de la saison de chauffe le budget sera excédentaire et le chef de corps pourra affecter certaine sommes supplémentaires à ses compagnies.

4 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Fred, travaille super bien,il a du mérite.
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    oui, mais ça va se compliquer
    tu verras
    bises

  3. sigue dit :

    pas trop de complications quand meme, toute bonne volonté peut s’émousser a la longue
    Bisous
    Esther

  4. francis02 dit :

    JE PENSE QU’IL VA TENIR LE CHOC
    BISES

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...