NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (Nouvelles responsabilité)2

Classé dans : Non classé — 20 mai, 2008 @ 5:48

Fred doit donc préparer le tenue de la réunion de la commission de l’ordinaire. C’est donc lui qui reçoit toutes les enveloppes de soumission des fournisseurs. Ils les classe par lot. Elles sont toutes cachetée et sous double enveloppe, ce qui permet de garder le secret des soumissions. Ces enveloppes seront ouvertes par le président de la commission qui est le chef des services administratifs.

De son coté, conscient que les prix pratiqués actuellement par les fournisseurs, Fred avait contacté ses anciens fournisseurs de Margival afin qu’ils puissent également proposer des prix. Le jour de la réunion, Fred s’est aperçu que l’affaire pour ses fournisseurs était mal engagée. Même en dessous du prix, la commission ne les a pas retenu. Les gagnants étaient toujours les anciens avec comme argument « on les connaît ». Il est un peu dépité.

Il décide de mieux surveiller les entrées en magasin. Il lui semble que les pommes de terre sont vite consommées. La livraison arrive. Trois tonnes sont livrée. Elles sont déchargées et mises en cave. Fred, avant de signer le bon de réception, dit au fournisseur qu’il va contrôle la quantité. Le fournisseur est surpris, il tente de dire que la confiance…..Fred ne veut rien savoir, il descend à la cave et que voit il? …un tas de pommes de terre. Rien ne ressemble plus due deux tonnes de pomme de terre à trois tonnes de pommes de terre quand le tas est en vrac. Il demande à ce que le tas soit rangé en plan comptable. Par rangées de dix sacs, comme on le lui a appris à Lille. Il manque quatre sacs. Fred va au tracteur du fournisseur, il reste quatre sacs dans la benne.

_ c’est pour Qui?

_ le chef des service administratifs, le lieutenant, le chef et un capitaine…..

Fred a compris, il s’est fait rouler dans la farine depuis le début. L’explication aves les fautifs, meme plus gradés que lui fut orageuse. On le surnomma ensuite, l’incorruptible…..

2 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Bravo, Fred, je crois que oui c’est un incorruptible
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    il se doit de maintenir sa technicité
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...