ACTE DE COURAGE MAL RECOMPENSE
Le Parisien
Le Parisien nous raconte une drôle d’histoire aujourd’hui. En 2006, un chômeur de 44 ans est réveillé, à Roubaix, par des cris.
La maison près de son habitation est en flamme. Courageusement, il sauve quatre enfants d’une mort certaine. La maman lui a envoyé les enfants par la fenêtre avant d’être elle même sauvée. Les pompiers prennent alors en charge les enfants et les dirigent vers l’hôpital.
Depuis ce jour, l’homme vit un enfer. L’administration lui réclame la facture de prise en charge des enfants qui ne sont pas à lui.(1350 euros). Il ne peut pas payer, son compte bancaire est saisi par un huissier enfin toutes les procédures faites aux mauvais payeurs!!!!!
Il a du emprunter de l’argent à des proches pour se sortir de ce mauvais pas. Dernièrement, ça s’est enfin arrangé. Les pompiers sont intervenus chez lui car sa femme avait fait un malaise. Le pompier l’a reconnu et lui a demandé si quelqu’un l’avait remercié de son geste. Il raconte alors ses déboires. Le pompier alerte la municipalité et cela semble s’arranger.
Mais le pauvre homme!!! Quelle galère il a vécu!!!
10 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je sais qu’on n’attend pas de récompense pour avoir sauvé des personnes, car cela se fait automatiquement avec le coeur.
Mais quand même là, c’est grave : réclamer de l’argent, je n’y comprends plus rien. On aurait pu lui dire simplement « merci. Quel monde!!!Bon après-midi
Bises
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
c’est un peu fort de la part de l’hopital de roubaix
merci de ta visite
bises
francis
grrrrrrrrrrrrrrrrrr
ce que j’aime dans ton blog c’est que tu m’est toujours des sujets variés et interessant..
Pff c’est malheureux cette histoire,comme dis francine on fais les choses avec le coeur mais dommage que tout le monde n’en a pas (de coeur),pauvre homme qui se retrouve embeté aujourd’hui…C’est honteux.
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu
il est courageux, il s’en est sorti heuureusement!
merdi de ta visite Sandrine
bises
Tu m’excuseras francis,je participe parce que ca me plait mais je suis genée car je fait beaucoup de fautes.J’espère que les gens vont pas etre choqué.C’est pas évident d’écrire avec un clavier!moi j’ai plus l’habitude sur papier avec un stylo,je suis plus attentive quand j’écris…Donc sorry!!
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu
REGARDE LE DERNIER ARTICLE QUE j’ai écris ils ont inventé un ordinateur sans clavier ni souris
bises
Heureusement qu’il s’en est sorti pauvre homme. En tout cas je lui tire mon chapeau
Sandrine ne t’inquiètes pas pour tes fautes. Ton coeur parle juste et
c’est le plus important
Bisous a tous
Esther
bien dit pour le coeur de Sandrine, tu as raison en plus elle a du coeur, on l’aime bien notre reine des chats
bises
Oh merci pour votre gentillesse.C’est embêtant toute ces fautes merci pour votre compréhension. J’aime beaucoup le blog de francis,mais omme il faut écrire c’est pas évident pour moi…LOL A quand l’ordi qui n’a pas besoin de souris ,n’y de clavier,n’y écran tactile mais qui réagit avec la voix???Ca serait marrant une vrai cacophonie a discuter tous en même temps sur les blogs..(lol)
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu
Quelle honte!
Sauver des enfants d’une mort atroce et avoir autant d’ennuis par la suite…..
Sandrine ,ne t’en fais pas pour tes fautes , et si les ordis parlaient …..quand la panne arriverai , quelle cacophonie ou quelle silence ….
Bises
Stella