NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL ( 1974)

Classé dans : vocation — 23 avril, 2008 @ 6:09

Cette année et la moitié de celle qui va suivre vont  marquer un tournant un tournant dans la vie de Fred autant sur le plan professionnel qu’affectif.

Chaque jour, il passe un heure dans le bureau du lieutenant pour apprendre la comptabilité militaire en vue de passer son CT1. Cet examen est la porte ouverte au CT2 qui lui donnera le grade d’adjudant. Il ne lui restera plus qu’à enfin passer et réussir son CM2 pour pouvoir prétendre au grade d’adjudant chef, qui représente le sommet de la carrière d’un sous officier. Le CT1 se déroulera à LILLE(encore) sur deux jours.

En attendant, son travail de restauration collective lui prend beaucoup de temps. Son épouse et sa fille souffrent de ses absences. Il a tellement à coeur de réussir, qu’il laisse un peu de coté la vie de famille. Le lieutenant lui apprend un jour que les locaux de la cuisine vont être démolis et que la cuisine sera transférée dans un bâtiment plus spacieux au fond du site. Les travaux sont budgétisé, reste au service du Génie à passer les appels d’offre pour la réalisation des nouvelle cuisines. Il est content, mais ne sait pas encore que durant les travaux, il va quasiment camper!!!

En attendant, il faut continuer à travailler, à nourrir ces soldats qui se dépensent sur les pistes et qui ont besoin de calorie pour tenir la distance.

Ce dimanche, il est officier de permanence. Le dimanche soir un coursier lui amène un télégramme destiné au capitaine commandant une des compagnies stagiaires. Les consignes sont formelles, il doit ouvrir le télégramme, prendre connaissance du texte et avertir l’officier supérieur d’intervention en cas de problème trés grave. Le télégramme annonce le décès de la mère du capitaine. Fred téléphone à son supérieur pour l’avertir. Ce dernier lui dit de porter le message au capitaine. Fred va réveiller le capitaine qui dort dans sa compagnie et lui donne le télégramme. Il se sauve sans un mot. Il consigne, ensuite, cet événement dans le registre de permanence. Le lendemain, lundi, les stagiaires partiront en raid sans leur capitaine.

Mardi matin, au réveil, Fred apprends sur RTL que huit soldats du CEC avaient trouvé la mort pendant la nuit au cour du raid….

 

 

2 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Fred,doit être triste du décès de 8 camarades, la vie militaire est dangereuse
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    en effet , elle est dangereuse, mais tu sais on meurt tellement sur les routes et ailleurs aujourd’hui qu’en comparaison c’est infime
    merci de ton commentaire
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...