L’APPEL (la vengeance)
Fred prend toujours sa voiture le samedi pour aller travailler, Elise ne travaille pas ce jour là. Ils viennent d’acheter une petite 104 en remplacement de leur ancienne voiture.
Ce samedi, il surveille le déjeuner des soldats présents au repas. A midi, ce jour est trés calme, la plupart sont partis en permission et ne déjeunent pas au camp. Il est donc libre à midi et demi après le repas. Il faut dire également que la repas est à 11H30 le midi et 17H30 le soir.
Il reprend donc sa voiture et se dirige vers la sortie de camps. Arrivé au poste de police, la 104 a des hoquets comme pour un panne d’essence, il peste contre sa femme qui n’a pas fait le plein cette semaine. Il regarde le compteur, le témoin de la jauge d’essence indique la moitié du réservoir. Un planton s’approche de Fred, c’est justement un des mécanos du camp. Il monte dans la voiture, ouvre le capot du moteur, regarde le carburateur et lance
_ ce n’est pas de l’essence, c’est de l’eau de javel. Il faut tout purger, et encore tout est bousillé.!!!!
Fred a compris. Un de ses soldats a rempli son réservoir d’eau de javel. Il part à pied demander un véhicule au PC pour repartir chez lui. La peugeot reste au camp pour le week end et le lundi matin, le lieutenant mis au courant convoque tous les cuisiniers.
_ vous êtes au courant pour la voiture du chef, j’ai décidé lus de permissions jusqu’à nouvel ordre jusqu’à ce que le coupable vienne avouer son forfait.
Le coupable sera dénoncé par ses camarades, il sera muté et condamné à rembourser les frais de garage occasionnés par son forfait. Il a fallu quand même changer le réservoir et tout la tuyauterie l’admission d’essence.
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
La vengeance c’est vraiment un acte dégradant, heureusement Fred a bien réagit
Bises
Suzanne
il ne faut jamains se laisser intimider
bises
francis
Ce garçon n’agit jamais par méchanceté il réfléchit toujours aux
solutions les plus justes, c’est ce qui fait sa force. Bravo
A tout a l’heure
Esther
me voilà pour te répondre
je vais dire à Fred qu’il a un fan en ta personne
je te remercie pour lui il va etre ravi
bises
francis