NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL ( 25° RGA)

Classé dans : Non classé — 16 avril, 2008 @ 6:06

L’examen du CM2 se déroule au 25° RGA(régiment du génie de l’air). Ce régiment se situe à Compiegne dans une foret en périphérie de la ville. L’examen est important à double titre. En premier lieu il donne l’accès au grade d’adjudant et en second lieu, il constitue une évolution de carrière appréciable. Sans cet examen, le militaire peut ne pas être gardé au sein de l’armée et être rayé des cadres par limite d’âge. A titre d’exemple, à l’époque dans laquelle nous nous trouvons, la limite d’âge de sergent chef est de 36 ans.

Fred est un calculateur, il a toujours eu ses examens militaires grâce au sport. Il lui fallait compenser son manque de travail intellectuel. Pas qu’il soit paresseux, mais pour lui le travail était avant tout son emploi et non du travail de bachotage. Cette fois, il va vite déchanter. Il se rend compte que depuis son arrivée à Margival, il n’a fait aucun sport. Il s’est toujours attaché à son emploi. Donc, il éprouve les pires difficultés au parcours du combattant chutant de huit points par rapport à ses résultats précédents. Les épreuves sportives ont un coefficient élevé, il perd beaucoup de points.

Pour les épreuves dites intellectuelles, il va de surprises en surprises. Il apprend, en discutant avec les autres candidats que l’école de Saint Maixent adressait, chaque mois aux candidats, des cours par correspondance qu’il leur fallait renvoyer à la correction. Fred n’a rien reçu et saura plus tard que ses cours étaient restés dans l’armoire de son capitaine.

La première épreuve qu’il croyait être de l’histoire géographie s’appelle « les grands problèmes contemporains » et voilà la question « développez l’économie japonaise ». Il a de vagues souvenirs de seconde mais il est nul sur le sujet, cherchant à biaiser avec les nouvelles technologies.

Les autres épreuves sont de la même trempe, jusqu’au sujet militaire qui est un questionnaire à réponses multiples. Un point pour une réponse bonne moins un point pour une réponse fausse. Il loupe complètement ses épreuves, faute d’avoir préparé son examen. Il ne sera pas admis et il ne lui reste plus qu’une seule fois à le passer. Ils ont le droit à trois fois.

Il rentre chez lui assez déçu. heureusement la petite Carole gazouille et lui redonne de l’espoir.

 

2 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Fred, va surement réussir la troisième fois , il est courageux
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    a suivre Suzanne
    ça va devenir important
    bises
    francis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...