NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (Papa)

Classé dans : vocation — 12 avril, 2008 @ 6:28

Il est le père, depuis hier, d’une petite fille, sa fille. Il a vingt trois ans et il est papa. Quelle responsabilité!!!

L’armée a fait livrer un énorme bouquet de roses à la maternité, rendant jalouses toutes les nouvelles mamans. Il est heureux et à ce moment, il se dit que la vie est tellement belle que rien ne peut lui arriver. Il a sa semaine de permission pour la naissance et lundi, il faudra retourner à Margival. La petite Carole est née pendant un inter stage. Donc le CEC travaille en sommeil. Dés lundi deux compagnies stagiaires vont commencer le stage commando.

Ce stage commando, comment est il organisé?

Les deux premières semaines sont réservée à l’endurance, l’appréciation de l’appréhension, le goût du risque et la cohésion. Les soldats, tous des appelés encadrés par des officiers et sous officiers d’active, apprennent à passer des obstacles soit individuellement, soit collectivement. L’entraînement est dur et long, la fatigue est lourde pour ces jeunes hommes de 20 ans. Ils travaillent de jour comme de nuit, un peu comme Fred à MONT LOUIS, mais seulement pendant quinze jours. La troisième semaine, c’est le raid qui lui, ne dure que trois jours mais qui est aussi difficile car le nombre de kilomètres marchés est élevé.

Un stage dure donc trois semaines et le camp résonne de chants de cris et de souffrances. Fred, lui sait ce que c’est mais maintenant, il a un métier administratif et ce métier lui plaît. Il reçoit chaque jour des félicitations sur son travail et sur la manière dont il le fait.

Il monte également, comme à Belfort, des tours de sergent de semaine. C’est plus simple que dans un régiment car les soldats sont responsabilisés à un emploi bien défini et chacun a conscience que le centre doit bien fonctionner, alors aucun retard au travail n’est à déplorer. Ses seuls problèmes à la semaine, il les a le soir au foyer des stagiaires ou les aspirants commandos boivent pour décompresser. Il a fallu un jour, appeler les maîtres de chiens avec leurs animaux pour séparer des « boxeurs  ».

 

4 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Bravo , Fred est un papa comblé, la maman aussi, une jolie petite Carole, et la vie militaire continue ?
    Bisous
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    la vie militaire continue
    cela va devenir encore un sacré travail
    bises
    francis

  3. Lily dit :

    Félicitations à l’heureux papa de la petite Carole, quel bonheur!!! Dommage d’être engagé et de ne pouvoir profiter pleinement de sa petite fille et de la maman bien sûr!

    Bizzzzzzzzzz

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  4. francis02 dit :

    en plus elle trés joilie la petite
    le portrait de son père
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...