STRESS DE PROFS
Alors que depuis plusieurs semaines les lycéens sont dans la rue, les enseignants sont en situation de stress.(France Soir)
Rythmes éffrénés, conditions de travail de plus en plus difficiles et angoisse omniprésente, une grande majorité de profs s’estime d’avantage sous pression que d’autres professions, ou on laisse le stress au travail en rentrant à la maison, contrairement à eux.
Selon une syndicaliste de l’enseignement, les profs exercent un métier en présence d’individus qu’ils doivent faire réussir. 67% sont en situation de stress avec pour conséquences l’épuisement physique ou nerveux et troubles du sommeil. C’est l’angoisse permanente. 15% seulement estiment n’avoir aucun problèmes.
Quand on leur dit qu’ils ont des vacances scolaires, ils répondent : heureusement!!!
Nous ne sommes plus au collège, nous ne nous rendons pas compte mais quand la fin de l’année scolaire arrive et qu’il nous payer nos lycéens d’enfants à la maison, c’est nous qui prenons notre part de stress. Et encore, nous n’avons a enseigner que l’éducation.
Qu’en pensez vous?
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Oui,le Stress est énorme, il y a plein de profs qui partent au boulot le matin avec une boule dans l’estomac,je le sais ma belle fille est enseignante en région parisienne elle est épuisée.
Bises
Suzanne
j’en connais aussi, c’est pour ça que je sors l’article
ce métier est dur
bises
On a du mal à l’imaginer de l’extérieur, mais je peux le croire.
je connais des profs et des instits
il était temps que les vacaces arrivent ici