Si les enfants boivent, les parents………
(Le Parisien)
Selon une étude menée auprès de 7000 élèves, un enfant de 11 ans sur deux affirme avoir déjà consommé de l’alcool au moins une fois dans sa vie.
Le service médical de Toulouse a publié cette enquête. A 15 ans, la proportion mont à 80% des ados interrogés. Le cidre est le produit le plus cité. Viennent ensuite, le vin et le champagne. Ces chiffres s’expliquent par la consommation familiale à l’occasion des fêtes et anniversaires.
Si les enfants boivent c’est donc bien une affaire de famille. Dés 11 ans, il me semble prématuré de faire boire un enfant. On peut dés lors commencer à l’accoutumer à l’alcool. Il sera temps, quand il sera majeur de choisir entre le diabolo fraise et la bière.
Donc, si les enfants boivent, les parents pourraient trinquer.
10 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
C’est bien vrai. Et bien, s’ils trinquent c’est un peu leur faute aux parents. Quand on commence à boire même rien que du cidre, on a envie de plus et cela devient une habitude. Donc, il faut faire attention à ce que boivent nos enfants. Il y va de leur santé. Mais bien des parents ne se rendent pas compte du danger
Bon après-midi
Amicalement
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
tu as parfaitement raison Francine, les parents sont responsables l’accoutumance à l’alcool vient comme ça, par un petit verre qui ne fait pas de mal
ensuite le gosse en veut encore, comme pour la cigarette et la drogue
cela s’appele l’éducation
amitiés
francis
Bonsoir,
je ne pense pas qu’il faille quand même attendre 18 ans pour offrir à un jeune sa première bolée de cidre, mais il ne faut pas oublier cet engrenage et les dérives possibles: 1 gorgée innocente, puis 2… puis en bout de chaîne l’alcoolisme.
N’empêche, on doit pouvoir faire goûter du cidre à un jeune, selon sa maturité, à l’adolescence…
dans l’absolu, tu as raison
mais pour certain, tu permets un verre, ils prennet dix verres
pour le cidre, c’est avec les crèpes et la confiture de fraises
Hmmmmmmmmm! lol
Donc il faut bien prévenir les enfants des dangers de l’alcool. Ne pas le banaliser. Comme tu l’as écrit: ça s’appelle l’éducation.
L’éducation, c’est le mot juste
et ça, certains parents ne se souviennent plus que c’est leur role
La moi jsais pas, perso c est ma premiere gorgé de vin rouge jeune qui m a fait detesté le vin rouge! Puis ma 1e taf a 8ans ne m a pas du tout fait fumé c est autre chose! J ai commencé l alcool avec les fetes a 13ans et c etait pas en famille! De toute façon education ou pas je ne pense pas que ça change grand chose, c est pas parce qu on dit que c est mal,nocife et cie qu en grandissant ils ne vont pas tester!! Moi j en ai vu qui ont eu une education strict se faire des rails! Je ne dis rien sur l alcool jeune car j en consome depuis mes 13ans en bonne quantite lors de soiree oui jsais c est pas bien je me houhoute moi meme mais c est le seul moyen de se défoncer legalement!Y a ivresse et ivresse je ne banalise pas c est sur c est triste de voir des gamins défoncé mais les adulte c est pas mieux,il est ou l exemple?Pui bon l alcool fait parti de la france vu tous l alcool qu on produit, et le curé il boit quoi a la messe? Pourquoi les moins de 30ans cherchent ils donc, pour la plupart, a se defoncer par un moyen ou un autre et ce de plus en plur jeune, ce n est pas l education c est quoi? Je ne suis pas alcoolo je bois que qd je sors, a mon age je sais que c est pas bien mais pff entre cancer des poumons, gorge,foie,rein, sein, j en passe,asthme,cyrose, ogm, pollution,rechauffement,mal bouffe,diabethe,tele,autant s eclater un peu! Ensuite comment expliquez vs qu a 14ans je puisse, malgres la loi, consommer de l alcool?
oui, mais quand on a des gosses, il vaut mieux éviter, il y a tellement de tentations
pourquoi ne pas se saouler de chocolat….
Bises
merci pour ton com nina
francis
Mais si on avertit les jeunes que c’est dangereux et pourquoi c’est dangereux, ça peut quand même en dégoûter, non?
bien vu
si c’est bien expliqué, c’est comme pour le tabac