L’APPEL ( Magasinier)
Le mois de Juillet lui semble long. Fred est enfermé dans ce local sombre ou sont entreposés tous les matériels servant à la sécurité des stagiaires sur les pistes du risque. Il doit tout répertorier. Les mousquetons, les anneaux d’encordement et les cordes de rappel. Les cordes, il doit les lover correctement de sortes qu’elles se déroulent immédiatement et sans s’entremêler. Mais ce travail ne lui plaît pas. Il passe sont temps sous les pistes à les regarder amoureusement. Il est venu pour elles et il n’a même pas le droit de grimper dans un arbre!!!
Il habite à Soissons, dans une petite résidence avec Elise. Elle doit accoucher en Septembre? Soissons est situé à une quinzaine de kilomètre de Margival, il prend donc le car militaire pour effectuer le chemin. Le midi, tout le monde se retrouve au mess, et là, il s’aperçoit que sa présence n’est pas désirée. Il s’aperçoit qu’il est le seul breveté moniteur commando, donc le seul, normalement habilité à être moniteur. Les autres sont des cadres détachés de régiment de la 8° Division d’infanterie et quelques cadres du 67° RI(ils forment l’ossature de la 4° compagnie du 67 qui est en sommeil à Soissons.
Il comprend mieux pourquoi maintenant on l’empêche de monter sur les pistes. Il s’en ouvre à « Bon Sang » qui l’autorise à faire quelques obstacles en s’assurant pour ne pas risquer l’accident. Il peut enfin faire des tyroliennes, des ponts de singe, des poutres, des asperges ou des sauts de tarzan. Le seul obstacle interdit est tugle roop. C’est une corde qui descend à pic d’un arbre de 20 M de haut, cette corde avant d’arriver sur le sol remonte légèrement pour permettre aux commandos de freiner. En haut, on vous donne une cordage en forme de U, vous passez le U à l’envers autour de la corde de l’obstacle et vous vous lancez dans le vide. Votre coeur remonte dans les omoplates pendant la descente vertigineuse dans le vide. Arrivé en bas, la corde remonte ; vous freine et vous êtes arrivé.
Ce mois de juillet est bien long, surtout quand vos nouveaux collègues vous ignorent ou vous lancent des » pousses toi moustique » qui font mal à entendre. C’est sur ils ont mis les plus gros et les plus forts, lui, avec ses 1m68 et 58 kg, il ne fait pas le poids. Sauf un jour au mess, un gars l’a cherché….Il lui a demandé de sortir, il était prés à lui foncer dans les tripes quand l’autre lui a dit « stop, on ne va pas se battre » . De ce jour sa cote a remonté….
3 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Il n’y pas besoin dêtre super grand pour réaliser sa vie,j’a
j’ai entendu dire justement par un militaire, c’est dans les petites boites que l’on met la dynamite, c’est pour rire, Fred a bien du courage
Bises
Suzanne
Suzanne, tu as des dons de voyance
car pour la dnamite, c’est demain
bises
francis