L’APPEL ( Moniteur commando)
Le caporal le salue, il lui demande de le suivre jusqu’au PC.
On y va à pied. Un chemin qui lui parait interminable sur un petite route goudronnée, bordée d’arbres, en pleine foret. Sur le coté droit de la route, ils dépassent des blockhaus aux mur de deux mètres de large. La route monte, et au détour d’un virage, le caporal dit » c’est là ». Il le fait entrer dans un blockhaus, un couloir au sol vert et des bureaux. Celà semble irréaliste. Il est attendu par le chef de centre. Le commandant est un homme bourru. Il commence et termine touts ses phrases par un « bon sang » retentissant.
_ bon sang vous êtes affecté ici bon sang
_ c’est exact mon commandant
_ bon sang d’ou venez vous bon sang
_ du 35 à Belfort
_bon sang…je vous affecte à ‘atelier pistes bon sang allez y vous )présenter bon sang!!! »
Fred se sauve presque. Quel homme!!!
Le caporal l’amène à l’atelier piste. C’est également un bunker. Là personne ne s’occupe de lui de la matinée. Il erre dans le couloir. Un sergent chef arrive, « c’est toi le nouveau?, suis moi! »
Il lui fait faire le tour des pistes du risque, « une partie avant le mess, on boit un coup et la partie après le mess ensuite, cet après midi. » Ils boivent donc une bière au mess et reprennent la visite. Tout en allant, le chef lui explique le travail.
_ déjà, on est en inter stage d’été. les stages commandos reprennent en septembre alors t’as rien à faire pendant deux mois. Enfin si, mettre en état le matériel mais ça va pas te prendre autant de temps. Deux jours et t’auras fini. En septembre, comme tu ne connais rien, tu sera magasinier, pas question pour toi d’être moniteur, on est déjà complet. »
Comme accueil, on aurait pu trouver mieux. Il se demande alors s’il n’aurait pas fait une énorme bêtise en refusant l’offre du colonel du 67° RI.
Il va déchanter…..
3 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Il n’est presque pas dans la mouise ce cher Fred!!
Bisousss
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
Fred, va garder le moral, et trouver des jours meilleurs et pouvoir montrer de quoi il est capable ?
Bisous
Suzanne
ça va déménager
bises
francis