L’APPEL (ENCORE LE TRAIN)
Il a passé l’après midi à Marseille, arpentant la Canebière de haut en bas, de bas en haut, allant voir le joueurs de cartes à la tire dans les rues adjacentes et allant boire dans la cafés du vieux port. Quelle belle ville!!!
Il retourne trois jours chez ses parents. Il doit aller voir Lydie pour lui demander d’échanger la bague de fiançaille contre un bijoux plus masculain. Lydie, avec sa gentillesse coutumière, lui échange contre une montre de qualité. Il l’embrasse encore comme une soeur. En évoquant Lydie, il a une légère larme à l’oeil. C’est la dernière fois que l’on verra Lydie dans cette histoire.
Lundi soir, il de retour à la gare de l’est qu’il commence à connaître avec tous ces voyages entrepris depuis qu’il est militaire. Le train est déjà à quai, il monte et choisi un compartiment vide. Il se met contre la fenêtre. Un homme entre et s’assoit en face de lui. Le train va démarrer quand une jeune fille entre dans le compartiment. Aprés un bref regard, elle s’assoit sur la même banquette que Fred? mais à l’opposé.
Au premier arrêt, l’homme descend, comme c’est un train de nuit, personne ne monte. Fred se rendort. Alors qu’il dort bien tranquillement, il est chatouillé par des cheveux. La jeune fille s’est assoupie contre lui. Il n’ose bouger de peur de la réveiller. Elle se frotte, grogne et soudain l’embrasse en lui disant qu’elle en mourrait d’envie. Ils ont terminé le voyage, entrelacés. Elle descendait comme Fred à Belfort. Il lui propose de se revoir. Elle accepte et rendez vous est pris, devant la gare le samedi.
Le samedi, il attendra plus de deux heurs, elle n’est pas venue et il est reparti un peu triste, elle était jolie.
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
oula c’est bien range, bien sérieux ton blog, je me tiens tranquille ….a coté du mien LOOOOOL ! pour ton sondage je préfere te faire une réponse subjective que de voter. le principal c’est que tu sois a l’aise avec ton blog, c’est ton journal , ce que tu veux en faire, les sujets que tu as envie d’aborder te sont propre…c’est une des rare liberté qu’on nous laisse: Le droit a la différence amicalement bonne continuation, écrit pour toi , le reste viendra Lubna
http://lubna.unblog.fr
C’est une petite coquine cette jeune demoiselle, à plus
Bises
Suzanne
Je passe juste te dire : bonjour
Je viendrai lire plus tard
Amicalement
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
merci à toutes les trois de votre com
oui, elle est coquine, et elle a du en faire attendre bien d’autres
bonsoir Francine, je suis rentré, je vais venir chez toi
bonsoir lubna, bienvenue chez nous, je suis passé te voir
a plus
bises
à toutes les trois