SEL
Le sel est responsable de 35000 décès par an (France Soir)
Les dangers de l’excès de sel sont connus depuis 1969 et, les recommandations de l’OMS sont restées sans effets. Cette organisation a demandé aux pouvoirs publics de dérèglementer de façon urgente la réduction de sel dans les aliments issus du secteur agro-alimentaire.
L’excès de sel est responsable de 100 décès par jour. Au dessus de 5 grammes vous risquez l’hypertension et une maladie cardio-vasculaire.
Pourquoi n’y a-t-il pas de réactions?
Si la consommation de sel baissait, les industriels du secteur subiraient des pertes significatives.
Alors d’un coté on taxe le tabac et le papier à cigarettes et de l’autre on fait plaisir aux industriels du sel qui font mourir 100 personnes par jour. Deux poids, deux …..
8 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Raison de plus pour pas mettre son grain de sel n’importe où, n’importe quand, n’importe comment… comme je viens de faire là, quoi ! Je viens d’en tuer combien, tu crois ?
Deux poids, deux mesures !!Oui tout à fait tu as bien de l’humour Lucaerne « lol » Du sel il y en a dans presque ts les aliments, il suffit de regarder la composition et comment faire lorsque des malades sont obligés de manger sans sel ?? Même à la mer tu bois des tasses de sel « lol » Et puis faut bien mourir un jour, faut pas trop se formaliser..
Bisous et bonne journée!
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
Lylie tu me tentes avec la mer
lucaerne on est encore vivants hein Lylie
bises
francis
De mes origines bretonnes j aime le sel et franchement je n imagine pas ma vie sans sel! Et mes sels de bain?? Ma pate a sel?? j ai pas le droit de fumer, de manger gras sucré salé, de boire du redbull, de me fumer un pet, de boire et boire bcp, je vis dans la pollution…
m..de ras le c.. !! Et le poulet, la vache, jvais me faire vegetalienne mais dans mon jardin (bah oui y a les ogm les pesticides…) et que de l eau bien sur et pas en bouteille pour eviter la pollution je reviens je vais me faire nonne au milieu des champs
Nonne au milieu des champs, c’est encore un coup à se faire frapper par la foudre un jour d’orage !
Et bien, je viens de manger et comme ce n’était pas assez salé j’en ai mis. Je ne bois pas, ne fume pas, etc etc….
De toute façon l’air qu’on respire est nocif. Et pourtant…
Bises
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
nous avons donc une nouvelle nonne bretonne
oui Francine quoi que l’on mange….. on se demande si c’est encore bon
bises
francis