NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL ( ENFIN)

Classé dans : vocation — 30 mars, 2008 @ 6:38

Fred arrive enfin chez ses parents le dimanche matin. Tout le monde est revenu de l’église et c’est déjà l’heure de l’apéritif.

Il est content de retrouver sa famille, et ce petit frère qui venait de faire sa communion. Fred a changé, il est plus musclé, ses yeux sont devenus perçants et son visage s’est durci à cause du froid montagnard.

Geneviève est là, calme, content mais pas folle de joie. Elle accueille Fred comme une épouse de longue date accueillerait son mari revenu d’un stage professionnel. Cette attitude le surprend. Cela serait il de la pudeur? Il épiera sa fiancée toute la journée, n’arrivant pas à croiser son regard.

La journée est terminée. Chacun rentre chez soi et Geneviève, après avoir embrassé Fred repart chez ses parents. Fred est de plus en plus surpris par ce comportement éloigné de celui de d’il y a trois mois. Il pense demander des explications à Geneviève le lendemain, mais cette dernière travaille et ils ne se verront pas ce jour là.

Fred a une semaine de permission. Nous sommes au mois de Mai et le mariage a lieu le 18 septembre. Tout est déjà calé, les alliances commandées, les invitation orales lancées, la robe en fabrication et la salle réservée.

Que faire?

2 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Bonjour, Francis, que se passe-t-il dans le coeur de Geneviève,? pauvre Fred déçu ?
    Bonne journée.
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    Geneviève a peut etre un problème ou bien Fred a ce problème?
    Bises
    francis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire