LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (Ré la blanche)
Elodie est aux anges, Alain avait tout préparé, la location, le voyage et les sorties.
Ils ont un deux pièces meublé dans une petite rue de Ars en Ré, près du cinéma. Leur séjour a commencé de la meilleure façon qu’il soit puisque en chemin, à Saint Martin de Ré, ils sont tombés en extase devant des ânes à culottes, fierté locale.
Alain connaît l’Ile de Ré, il venait seul s’y ressourcer pour oublier son hôpital et pendant la traversée sur le bac, au départ de La Pallice, il rêvait de faire ce voyage avec une femme qu’aurait aimé. Cette fois, il n’y a plus de bac, on se rend dans l’Ile par le pont. Alain explique à Elodie que c’est moins romantique.
Cela fait deux jours qu’ils sont arrivé et leur amour s’est renforcé. Ils vont sur la plage du village boire un petit pineau des charentes, manger des huîtres ou déguster des crêpes sur le port. Elodie préfère le pineau blanc, Alain, le rouge, alors c’est chacun sa bouteille. Un jour, Elodie est revenue, un peu pompette, elle s’est abandonnée sans retenue dans les bras d’Alain et leurs corps se sont entremêlés toute la nuit.
Parfois, l’après midi, ils vont à la plage de La Conche, prés du petit bois de Troussechemise, et là ils y chantent la célèbre chanson. Il reviennent par le phare de Baleines et achètent des souvenirs pour la famille. Ils sont également allés à La flotte en Ré ou ils ont déjeuné sur le port avant de parcourir les rues étroites et commerçante de la station. Elodie ne connaissait pas cette Île et elle fit promettre à Alain d’y revenir souvent ensemble.
Pendant que nos deux amoureux s’aiment dans Ré la blanche, la vie continue à l’hôpital. Elle continue tellement bien que certaines affaires commencent à faire travailler Marie.
8 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour, Francis, comme c’est beau cet amour naissant entre deux êtres qui s’aiment d’un amour vrai,merci à toi Francis de nous faire rêver, très bonne journée, bises
Suzanne
merci de ta fidélité Suzanne
on reviendra aprés demain sur la fin des vacances
demain on verra Marie au travail
bises
francis
bravo pour tout ce que tu proposes tous les jours c’est toujours un plaisir de passer par là je viens de te croiser chez moi, oh l’ile de ré ma grand-mère est né dans le phare des baleines hihihi a bientot
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
ta grand mère dans le phare des baleines!!!
super, tu me l’aurais dit avant, j’aurais mis ta grand mère dans l’histoire
bises
francis
A l’île de Ré, avec des crêpes et du pineau : quelle merveille
Hé, on voit croire que je ne vois que le côté culinaire!
Non, l’histoire est belle
Bises et bonne soirée
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
bonne soirée à toi aussi francine et merci beaucoup de ta visite
pour les crèpes et le pineau c’est quabd tu veux
bises
francis
Ah l’Ile de Ré je connais également, j’y suis passée quelques jours il y a deux ans, ça circule beaucoup en bicyclette par là-bas, j’ai vraiment été étonnée…Ca me rappellait la chanson d’Yves Montand, A bicycletteeeeeeeeeeeee
Enfin je vois que les tourtereaux ont pris du bon temps là-bas , ça fait plaisir à lire… Seul bémol la traversée du pont n’est pas donnée, vaut mieux la passer à bicyclette, en tandem « lol »
Bonne nuit à tous et merci pr ce beau roman ..
Bisous
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
oui, pour le pont c’est pas donné
je n’y vais plus
c’était mieux avec le bac
bises
francis