NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (Les séquences)

Classé dans : vocation — 24 mars, 2008 @ 6:58

« Les commandos partent pour l’aventure, le soleil couchant les salue. Pour l’ennemi la nuit sera trés dure, pour ceux qui pillent et qui tuent »

Ce sont ces paroles qui reviennent en boucle toute la semaine. Ils sont trente dans ce commando. Ce samedi soir, c’est repos. Il va rester au lit une partie de la journée de dimanche. Il ne sent plus ses bras, il est courbaturé de partout. Manque d’entraînement disent les plus aguerris.

Ils ont tout fait au cours de cette séquence d’une semaine. Zodiaques, montés dans une vedette en mer, jeter les embarcation au large, plonger pour les récupérer. Ils appelaient cela le salage, dessalage et ressalage. Ils ont aussi effectué des pistes du risque au dessus de la mer dont une roulette ou ils pouvaient à la moindre erreur se fracasser en contre bas sur un rocher. Il fallait tout lâcher et tomber dan l’eau salée avant d’arriver sur le rocher. Pas de blessé, mais pour certains c’était juste. Il a fallu, par temps orageux monter dans une foret et rechercher un chemin qu’ils n’ont jamais trouvé. Ils ont dormi dehors sous des trombes d’eau et des coups de tonnerre effrayants. Il a fallu également effectuer un raid en kayak entre Collioure et Banyuls. A l’arrivée, Fred n’avait plus de peau dans les mains, elle était en sang. Manque d’habitude et petite nature ont dit certains. Il s’est accroché pour ne pas être laissé de coté.

Il a eu le temps d’écrire à Geneviève pour lui raconter ces séquences. Mais il a le plus souvent dormi ce dimanche là car le lundi serait encore terrible. Geneviève, il y pense, il voudrait bien être prés d’elle la caresser, la toucher et l’embrasser. Il se dit qu’il a fait une bêtise d’accepter ce stage…à quoi ce brevet de moniteur commando va lui servir, si il réussi car il est loin d’être dans les meilleurs. Ici, c’est l’élite!!!

4 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Bonjour, Francis, quel courage, je pense que Fred va réussir car il a beaucoup de volonté et de courage ?
    Bonne journée, ciel gris aujourd’hui
    BIses
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    moi auusi, il neige
    Fred n’en a pas encore terminé
    bises
    francis

  3. Lily dit :

    Bonjour Francis,
    Comme Geneviève doit se faire des soucis en sachant que son chéri risque sa vie là-bas ..J’aurais essayé de le dissuader de mille façons de peur de le perdre mon Fred..Certes il faut du courage mais moi qui suis une pacifiste, jamais je ne pourrais tuer quelqu’un et j’ai du mal à comprendre, je crois que j’aurais mis une fleur au fusil.. ;-)
    Chez nous ya bien 15cm de neige, c’est l’hiver qui s’installe vraiment..

    Bisous

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  4. francis02 dit :

    TU AURAS DES PERCE NEIGE PETITE FLEUR DE MON FUSIL
    c’est également un pacifiste, il apprend pour se dfendre
    bises
    francis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...