L’APPEL (En route vers l’inconnu)
« La route vers l’inconnu, est toujours bienvenue
le sous marin attend, ne perdons pas de temps, l’heure a sonné, adieu belle fille, nous repartons vers notre destin…tous en avant loin de la famille nous repartons vers notre destin. Le coeur léger avec un sourire, les yeux fixés vers l’horizon, chantons en choeur à plein poumon……. »
C’est ce chant qu’il se remémore dans le train. Il doit commencer par un pré stage à GIVET à la pointe des Ardennes. Il y a là un Centre d’entraînement commando dans le fort de Charlemont, qui surplombe, la meuse.
Cette petite semaine sera destinée à une mise dans l’ambiance. Il va découvrir les différentes activités qui l’attendent à Mont Louis et à Collioures.
Il fait connaissance avec les pistes d’audace, que l’on appelle aussi pistes du risque, les différentes formes de construction de radeaux, l’escalade et les exercice d’évasion de nuit. Il va également faire connaissance avec les explosifs, le plastic, les détonateurs enfin tout ce qu’il faut pour faire sauter des voies ferrées.
En fin de semaine, il est dirigé vers Collioures ou le stage va débuter.
Il pense à Geneviève, il écrit son amour, il lui rappelle leurs premiers rapports et la conjure de lui écrire souvent pour lui faire garder le moral. Il est militaire, mais il s’aperçoit qu’il est comme tout le monde, ceux qu’il aime lui manquent.
« Aux commandos, le combat qui commence, met dans nos âmes ,un baume d’espérance. Peuvent pleuvoir, grenailles et gravats, notre victoire en aura plus d’éclats »
il est arrivé au bord de la mer l’aventure commence…QUELLE AVENTURE!!!
3 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Ce beau militaire part à l’aventure avec un baume d’espérance dans l’âme, j’attends la suite avec impatience, c’était en quelle année ?
bises
Suzanne
la suite demain
pour l’année, elle paraitra au retour de Fred
ça va ?
bises
francis
Suzanne je reviens te voir