LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (GILLES )
Gilles est ce que l’on a coutume d’appeler, un mauvais garçon. Ce n’est pas un bandit, ni un mafieux mais un mauvais gars toujours dans les mauvais coups.
En ce moment, il se morfond sur un lit d’hôpital en chirurgie orthopédique. Il n’aurait pas fait l’imbécile, se dit il, il serait chez lui bien tranquillement à siroter un pastis en fumant un gros cigare. Mais il a voulu faire la fête avec les copains, arroser l’anniversaire de paul, son camarade de beuveries, son paulot à lui. Et au retour, il est tombé de scooter et hop, les urgence, et l’opération.
Il est mal parti. Le chirurgien vient de lui apprendre qu’il ne marchera plus jamais qu’avec des béquilles. Adieu les pompiers(il est pompier volontaire), adieu son travail sur les chantiers de travaux publics, adieu tout ce qu’il aime le plus.
Il rumine, « encore heureux que les infirmières sont jolies, sinon ce n’est les repas de l’hôpital qui le réjouissent, c’est franchement mauvais!!!, même pas une bière à se mettre dans le gosier, et paulo qui n’est même pas venu le voir!! »
Enfin vous comprenez que cet homme là n’est pas trés bien dans sa tète et que pendant son séjour à l’hôpital un drôle d’idée va germer dans son esprit
Les infirmières sont gentilles. La plus jolie c’est la chef, celle qu’ils appellent Elodie. Elle a l’air bien vue du chirurgien, celle là, entre nous si elle voulait bien …lui il ne dirait pas non. Il parait qu’elle va se marier avec un toubib!!! quel gâchis, un aussi jolie fille!!!
Laissons ce Gilles à ses réflexions et retrouvons Elodie qui est heureuse. Alain est passé la prendre dans le service. Il en a profité pour aller saluer son confrère, le patron d’Elodie. Les deux hommes s’apprécient.
Elodie repartent tous les deux en amoureux, encore une soirée d’amour.
Un commentaire »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour, Francis, que de rebondissement, c’est passionnant, merci à toi tu me fais passer un agréable moment , j’attends la suite avec impatience, exquise journée, ici ce matin soleil radieux,vent froid, j’ai tout de même fait une petite marche. Bisous
Suzanne