BAC
Créé le 17 MARS 1808, le bac va avoir 200ans. Il a été créé par Napoléon.
Ne trouvez vous pas qu’en ce moment on tire un peu trop dessus?
Notation inégales entre les différentes régions, examen trop coûteux et semble inutile aux yeux de certains, il écourte le troisième trimestre…etc…
Bien que le ministre se défende de penser à une réforme, restez vigilants car on en parle trop dans les médias en ce moment.
Le bac est une institution, deux cents ans, Napoléon…ça compte non?
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Le bac est le bac et doit rester en place. Il est faux de penser qu’il puisse exister un sytéme de notation inégales, un élève qui durant toute son année scolaire a présenté des notes que j’appelerais potable, n’aura aucun souci à se faire, qu’il doive passer son bac à Paris ou à Lille. Bien sûr qu’à l’oral et selon l’examinateur une petite différence de points pourra exister, mais jamais elle n’influencera dans l’obtention d’un bac. Je suis jury depuis des années, à ma connaissance, jamais un élève jugé capable et on sait tous que le dossier scolaire est présent lors du rattrapage, s’est vu refusé de diplôme si tout au long de son année etc …. mais ce que qu’il faut avant tout et surtout : il faut arrêter d’envoyer des élèves dans des filières qui ne sont pas faites pour eux.
Ce n’est pas une fin en soit et avoir un bac générale ne veut pas dire qu’on est plus intelligent qu’un autre. Cela veut simplement dire qu’on est capable de restituer une somme de connaissances abstraites qui permettent de faire des études universitaires. Pour cela l’orientation est essentielle, être dans une section scientifique alors qu’on plafonne en littéraire, est une mauvaise orientation, les coef ne sont pas les mêmes, on a toutes les chances de manquer son bac, et pourtant on avait des notes culminantes en littéraire. Ensuite encore faut il en avoir les capacités intellectuelles et certains diront financières! je répondrais faux, mais c’est un autre débat.
Et oui avoir le bac n’est pas l’évidence d’une aptitude aux études.
Oui il faut réformer le bac mais apres avoir réformer tous les programmes éducatifs.
oui, comme tu le dis, le bac est le bac
je fete aujourd’hui, l’anniversaire de la parution du décret du17MARS 1808 créant le bacbonne journée
bises
francis