L’APPEL (nouvelle donne)
Sa vie de quartier reprend, triste et ennuyeuse. Il a été renommé chef du char du capitaine. Il n’y a rien à faire. Ce char ne sort que pour les manoeuvres. Les autres le regardent de travers et il se retrouve souvent de servitude, garde et semaine. On le voit donc souvent au PC du régiment.
Le temps passe, il rend régulièrement visite à Catherine, mais la jeune fille a trop de travail pour s’intéresser à lui. Lydie écrit une longue lettre par semaine, ils se voient lors de ses permissions. Ils ne sont jamais ensemble dans les bals. Ils n’ont pas les mêmes amis.
L’été 1970 arrive, il lui reste trois mois de contrat. Au départ, il s’était engagé pour trois ans. Le 30 Octobre 70 ce sera terminé pur lui. Le chancelier du régiment a préparé un nouveau contrat de trois ans à son intention, mais « monsieur » réfléchit. Il est souvent appelé pour aller signer, il prétexte toujours une mission, comme si il sentait le goût…
L’été, c’est le moment des changement de capitaine et le sien effectué ses deux année de temps de commandement. Il doit être remplacé. La prise d’armes aura lieu vendredi.
Le nouveau capitaine est un bel homme, grand, jeune et très charpenté. Son épouse est encore plus belle que belle. Elle est merveilleuse, un air de jackie Kennedy. Il tombe sous le charme…
Mais il est encore de semaine et le travail l’attend. Dimanche matin, le nouveau capitaine arrive à la semaine accompagné de son épouse. Il est trés en colère. Fred ne sais ou se mettre, le capitaine lui administre une « engueulade » comme jamais il n’a eue. Et ceci, devant sa belle épouse. Fed reste calme, surtout que la réprimande n’a aucun sens. Un papier traîne dans la cour devant l’escadron!!! mon dieu! Fred est en colère de faire les frais de la crise d’autorité du capitaine.
Le lendemain, il va chez le chancelier et signe un contrat de non renouvellement!!!c’est à dire qu’il quittera l’armée à le 30 Octobre et voilà. !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.