LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (Confession)
Aujourd’hui, vous allez vous installer bien confortablement devant votre écran et vous allez assister à une confession dont vous devrez garder le secret. Le frère d’Alain est là.
André m’a demandé une tribune pour vous livrer le secret qui le mine, le secret qui l’empêche de dormir, ce terrible secret qui fait basculer sa vie. Ce secret qui l’a fait se rapprocher de Dieu.
André est là, il va vous parler…..
« Bonjour, oui, je vais vous parler, vous parler de moi, de ma vie ou, ce qu’il en reste. Ce que je vais vous dire, personne ne le sait, personne ne s’en doute et vous parler me délivre d’un poids qui assombrit mon esprit.
Quand papa est décédé, j’étais avec lui dans le véhicule. Nous revenions d’un match de rugby, nous étions heureux, notre équipe avait gagné, et papa parlait de l’avenir. Il parlait souvent de l’avenir, faisait des projets pour nous, ses deux fils. Il nous voyait déjà médecins tous les deux, exerçant dans le même établissement, notre clinique que nous aurions fondée enfin, il rêvait…Puis soudain, pourquoi? il me dit que je devais commencer à prendre des cours de conduite car le permis c’est important. Il arrête la voiture et le voilà tout affairé à m’expliquer les différentes commandes, les vitesses, les phares etc…Il me montrait la voiture comme il m’aurait montré un jouet, et me dit monte à ma place, tu vas conduire un peu pour commencer à apprendre. J’étais bête, j’étais tout heureux de cette invitation…
La route était légèrement en pente descendante , j’ai fait démarrer le véhicule en première. Papa disait passe la deuxième et ensuite la troisième, attention freine!!!, je n’ai pas passé la troisième, je n’ai pas freiné, paniqué, j’ai accéléré, j’ai perdu tout contrôle de la voiture qui descendait, descendait, accélérait, descendait. J’ai tourné le volant, je ne sais comment et notre voiture a quitté la route. Elle est allée s’écraser contre un bosquet en contre bas.
Vous connaissez la suite. Je suis sorti du véhicule, j’ai aidé papa à en sortir, il était légèrement blessé à la tète, je l’ai mis sur le sol en position latérale de sécurité, je lui ai dit que j’allais chercher des secours. Quand je suis revenu, quinze minutes plus tard, papa avait cessé de vivre emporté par une hémorragie interne.
Je m’en veut terriblement. Personne ne sait la vérité et ma mère n’y survivrait pas sachant son fils coupable de cette mort. »
Alain est reparti vers ses paroissiens, avec son secret mais il n’est plus seul, nous serons plusieurs à le soutenir.
7 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Oh oui quel secret , il n’est plus seul maintenant, Dieu est avec lui, merci à toi Francis grâce à toi nous pouvons le soutenir Bises de Suzanne
non, il n’est plus seul.
Mais nous allons continuer à nous interresser à à Elodie et Alain dans la semaine
bises
francis
Le fils n’est pas coupable de la mort de son père, on appelle ça la fatalité et si j’allais plus loin dans mes pensées je dirais qu’il faut là maintenant tout d’suite retirer ses pensées d’sa tête. Qui pourrait se permettre de juger, le père qui prête le volant au fils, ou l’idiot d’à côté qui pense qu’à lui ça n’serait jamais arrivé. Il y a deux ans, nous surfions avec des ami(e)s de longue date, nous étions tous et toutes des surfeurs de longue date, un de nous Bruno surfait depuis une dizaine d’années. Là au bord de l’océan, nous étions en train d’enfiler nos combin, impossible de résister, les vagues étaient bien trop belles, et lui il restait là allonger sur le sable, allez dis regarde les elles t’attendent, bah non ça m’dit rien j’suis vraiment pas en forme !! on a tous insisté, c’était tout l’monde ou personne. Pendant une bonne heure, on s’en est payé des vagues, des belles, des bonnes, des hautes.La régle des surfeurs veut qu’on se surveille tous mutuellement, un de nous a fait un signe, il a baissé son pouce, ça voulait dire , ça voulait dire ami en détresse.Bruno on l’a aidé à remonter sur sa planche, il ne pouvait plus, il était à bout, il avait sûrement bu l’océan entier, on l’a allongé sur sa planche et en ramant on la ramené sur le rivage. Les secours sont très vite arrivés, mais quand l’hélico s’est posé sur la plage, c’était trop tard , il avait 36 ans, papa de deux enfants, il était parti rejoindre les étoiles.On a tous mis beaucoup de temps à se remettre de ce drame, mais chaque fois qu’il nous a été donné l’occasion de voir sa femme, jamais elle n’a pensé que nous étions responsable de la mort de son mari, oui nous l’avions poussé à venir avec nous disait-elle, mais il a fait son propre choix nous rassurait-elle.Il y a quelques jours pour 40 ans, elle est venue du Pays-Basque, bien sûr qu’on a reparlé de son mari et de cet accident trop bête, de celui qu’on ne voudrait jamais voir arriver, mais aujourd’hui encore, ses pensées ne sont pas de la culpabilité pour nous, je ne sais d’où elle tire cette force, mais sûrement ou tout simplement parce-que personne n’est responsable des actes d’autrui
Bon courage Alain
cette expérience est trés émouvante et chacun peut lire ce témoignage
merci Elisiana de nous le produire
bises
francis
Je viens de lire le récit d’André et le témoignage d’Elisiana..Que rajouter, tout est dit, je dirais simplement que c’était son heure , qu’il n’ y a pas à culpabiliser, que le destin est tracé quoi qu’il arrive, on peut difficilement changer le cours des choses et surtout PERSONNE n’est responsable des actes d’autrui c’est aussi ma philosophie..
Bonne soirée, bisousssssssssssss
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
en effet Lylie, le témoignage de Elisiana est trés émouvant et il n’y a rien a rajouter. Elisiana a trouvé les mots justes
merci dr ta fidélité à cette histoire
bises
francis
Bin oui il n’y a rien à rajouter je pense comme Elisiana et Lily.
C’est triste mais c’est comme ça, on y peut rien à la fatlité
bisousssssssssss