NOUVEAUX PECHES
Le tribunal de l’église a désigné, hier, trois nouveaux péchés.
Mgr Girotti, régent de la pénitence a donc donné ces nouveaux péché. Il s’agit de la pollution, le manipulations génétiques et les inégalités sociales.
Si, avant le péché avait une dimension individualiste, aujourd’hui, il faut tenir compte de la globalisation.
Il y avait de moins en moins de pénitents dans les confessionals, avec cette annonce, il va falloir prendre rendez vous comme chez le médecin.(Pas pour une manipulation génétique).
Quant aux dirigeants de ce monde, comme ils sont experts en matière d’inégalités sociales, ils devraient directement aller à confesse au Vatican.
6 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Alors là oui il y aura du monde au Vatican, si ça pouvait améliorer les choses ont peu toujours rêver Bises de Suzanne
c’est une belle image le vatican envahi par les dirigeants de la planète. Merci Benoit
Pff et a quand l acceptation du port du preservatif pour eviter les maladies? Il y a des milliers d africain qui contractent le sida car le vatican ne tolere pas le preservatif, n est pas une inégalité? Ou c est tout simplement crois et creve!
Nina, tu as tout simplement raison, c’est une colère qui nous étouffe quand on voit que le pape refuse le présevatif.
Mais je pense que dans ces cas là on a pas besoin de l’accord du pape
non mais!!!
mrdi nina
bises
francis
On a pas besoin mais la bas ainsi qu en amerique du sud et aux antilles ils sont vraiment croyant donc oui ils suivent ce que dit le pape!Et prefere la procreation a la prevention pour la survie alors qu il y a des millions de gens qui contractent le sida,des millions d enfants qui naissent seropositif ce n est pas normal!Puis reste les medocs inexistant ou plus qu onéreu mais ça c autre chose!
tu as raison nina, tu exprime ce que tout le monde ressent. Moi aussi je suis croyant mais je ne suis pas d »accord avec le pape, des pretres ne sont pas d’accord non plus on en connait alors qu’ils le disent
merci de tes com nina tu fais vraiment avancer les débats
bises
francis