L’APPEL (Le pont de l’oignon)
Il commence à s’habituer à cette vie active. Les hommes ici, l’ont affublé d’un surnom, « La fouine »depuis qu’il s’était caché d&ans les toilettes.
Le samedi soir c’est enfin le repos, il n’y a jamais rien de prévus le week end. Ils vont par petits groupes en ville et Fred qui commence à boire un peu d’alcool et se commande une vodka orange dans un petit café. Cette vodka, il la déguste, la déguste et il court raconter sa soirée à Lydie. La jeune femme l’envie et lui donne une image de sa vie tellement triste…a la lire elle s’ennuie et attends de le voir en permission. On en est pas encore là.
Le lundi soir, le chef fait irruption dans la chambre, passe un doigt sur une armoire, les doigt ressort plein de poussière. « Pour vous apprendre à faire le ménage, vous allez faire une marche de nuit de 15kms. On leur donne la carte et l’itinéraire. Le lieutenant les attendra a un endroit donné dans un bois.
Ils sortent du quartier en colonne par un, et en marchant, ils se concertent et une idée saugrenue germe dans leur esprit. Qui a eu cette idée? Fred dit que ce n’est pas lui. Mais l’idée est de prendre des voitures qui appartiennent à certains élèves du groupe et de faire la marche en voiture. C’est décidé et les quatre voiture partent vers le point de rendez vous. Il neige, nous sommes en décembre, arrivés sur place ils cachent les voitures et attende l’heure de faire route à pied vers le point de rendez vous situé maintenant à 500m.
quand ils arrivent, le lieutenant les accueille et leur joue un air de corps de chasse au clair de lune dans une clairière. Fred s’en veut d’avoir trompé la confiance du lieutenant.
Il faut repartir et ne pas rentrer trop tôt pour ne pas éveiller les soupçons. Ils s’arrêtent en route dans une auberge et commandent à boire. Le vin rosé coule à flot et au moment de repartir, Fred s’aperçoit que on conducteur Th…. n’est pas maître de sa SIMCA 1000. Il le lui reproche et obtient une réponse narquoise; Il neige, la route est glissante, au bout de la route, il y a un grand virage au pont de l’oignon avant t de rentrer dans Lure L a voiture glisse, percute le parapet du pont et part en tonneaux pour s’immobiliser en contre bas sur les rives de la rivière…..
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.