L’APPEL (Crêpes)
Nous sommes en juin 1969, et il devrait repartir au quartier Friederich car sa présence à Hatry ne devait durer que deux mois.
Le travail qu’il a effectué dans sa section a été reconnu et il lui a été demandé de rester plus longtemps. Il est content car il s’est fait de nouveaux camarades, des antillais. Il y a Ma…. de la Martinique et To…. de la Guadeloupe. Les trois amis projettent, un soir, de faire des crêpes dans leurs chambres. Il mettent en commun pour les achats d’ingrédients et de boissons.
Le soir venu, ils passent une bonne soirée en chantant quand quelqu’un de la chambre à coté, certainement gêné par le bruit, tape dans le mur. Ils lui répondent en frappant également sur la cloison. Ce manège durera une partie de la nuit jusqu’à ce que le frappeur se fatigue et nos hommes vont se coucher. Plus le mécontent frappera, plus ils frapperont très fort , de plus en plus fort.
Le lendemain, au rapport, les trois amis sont invités à rencontrer le capitaine? Se doutant que la soirée crêpes avait été racontée(caftée), ils font profil bas.
Le capitaine leur a simplement demandé ce qu’ils avaient fait la veille au soir. Il répondirent en choeur
« des crêpes, mon capitaine » et le capitaine de leur répondre
« Messieurs, quand on fait des crêpes, on invite le capitaine! » et « savez vous qui vous avez dérangé cette nuit? » « Non » « c’est le lieutenant K….votre nouveau chef de section »
Dur…Dur…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.