NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (les Perches)

Classé dans : vocation — 2 mars, 2008 @ 7:21

Encadrer les classes des jeunes recrues est un travail très excitant et très éprouvant. Mais il est tellement content de faire ce nouveau métier qu’il se donne à fond. Parfois, le soir, il passe à l’hôtel de Catherine, il y boit un café mais ne parviens pas à lui parler malgré des sourires de la jeune fille qui, certainement, veulent dire plus que des sourires. Il se sent niais!!!

Mais son travail, pour l’instant, est plus important. Outre les cours de chant, de règlement ou d’ordre serré(exercice de défilé), il doit apprendre à ses soldat la vie en campagne. Pour cela, ils partent le matin à l’aube deux fois par semaine vers le terrain d’exercice que l’on appelle ici « Les Perches » Ce terrain est constitué de petits bosquets, bois plus grands et de pistes forestières destinées à l’apprentissage des déplacements de groupe.

Ils doivent manger sur le terrain et bien souvent on leur donne, pour le repas, des vivres fraîches. C’est à dire qu’ils ont des poulets à faire cuire et des pommes de terre. Les hommes doivent faire un feu et tourner leur poulet à la broche, le capitaine vient les rejoindre parfois et chaque fois, pendant midi, c’est un festin de gaulois, les sangliers étant des poulets et les hommes chantant dans la foret faisaient résonner les bois environnants.

Le soir, la troupe rentre sur Hatry, il faut nettoyer les armes après le dîner et Fred, vers 22Hoo, passe une première revue d’armes qui bien entendu n’est jamais bonne car il reste toujours des armes mal nettoyées. C’est sérieux une arme, il ne faut pas qu’elle rouille. Alors il est ferme sur la propreté des armes. Celà lui sera un peu reoroché par ses jeunes mais il effectue son travail avec coeur.

Il commence à s’habituer et raconte ça à Lydie. Marie jacqueline ne lui a jamais répondu, pourtant il l’avait aimé et l’aimait encore et Lydie ne lui en parle pas alors il ne lui reste plus que Lydie pour parler le soir devant sa feuille de papier à lettre.

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...