NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

LE CIEL A CHANGE DE COULEUR ( et si c’était elle?)

Classé dans : liberte de pensee — 2 mars, 2008 @ 13:40

Nous ne la connaissons pas, nous l’avons simplement aperçue, timide, au cabinet d’ Alain.

Elodie, trente deux ans, est infirmière, comme sa mère, comme sa grand mère qui était brancardière pendant la guerre. Dans cette famille, on aime les gens. On ne sait que faire pour rendre service. Si Elodie a souhaité un bon anniversaire à Alain c’est parce qu’elle apprécie l’homme mais elle apprécie surtout le médecin. Elle le connaît, elle a travaillé avec lui. Il ne la voyait pas? Peu importe, elle, était portée par son travail au service des autres, et le fait de travailler pour Alain (le patron), suffisait à son bonheur.

Elle a choisi Alain comme médecin traitant pour cela. Jamais elle n’aurait pensé un seul instant que le médecin ait de l’affection pour elle et encore moins de l’amour. Mais quand deux personnes sont appelées à se rencontrer, qui pourrait arrêter le cours du temps?

Elodie, parallèlement à son emploi d’infirmière, se rend plusieurs fois par semaine à la faculté de médecine pour passer un doctorat en pharmacie. Elle passionnée de biologie et aurait aimé être chercheur. Mais si, déjà, elle réussi son doctorat elle sera bien contente. Elle sera aussi la fierté de ses parents. Papa travaille comme ajusteur dans une toute petite entreprise et? avoir une fille pharmacienne? ferait de lui le plus heureux des hommes.

Elodie va revoir Alain lors d’une visite de ce dernier à la faculté pour y rencontrer des anciens maîtres de conférence. Il y était invité comme beaucoup de médecins de sa promotion pour un exposé sur des nouvelles avancées dans le domaine de la recherche génétique.

Ce soir là, ils se sont vus et même parlé….

 

 

Un commentaire »

  1. Lily dit :

    Et bien ça promet une bien belle idylle « lol » une pharmacienne et un médecin quel tandem !! ;-) Ne serait-ce pas Vanessa au PARADIS au fait ?? hi hi hi Bon la première approche a été faite, attendons la suite.. ;-)
    Bisous et douce nuit car je suppose que tu liras de ton pays lointain.. :-D :-D

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...