MEDECINS DE CAMPAGNE
Le département de l’Allier manque cruellement de médecins en milieu rural. Le conseil général de ce département tente de réagir.
La construction d’une future maison médicalisée est en projet. Elle pourra accueillir 3 médecins, 2 dentistes, 2 kinés et des infirmières; Elle sera construite à Donjon dans l’Est de l’allier.
Cette structure sera opérationnelle en 2009.
Il ne reste plus qu’à trouver les médecins.
Si ce modeste Blog pouvait vous aider messieurs les conseillers généraux, j’en serais ravi.
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Médecin… encore un métier que je n’aimerais pas faire : des journées sans fin, une disponibilité sans limite, des tonnes de patience et d’empathie, une rémunération pas terrible pour les médecins généralistes en zones rurales… Et pourtant, comment ferait-on sans eux ?
tu as raison mais il en faut
Quand on aime son métier, quand on l’vit par passion , on l’fait rarement pour être reconnu ou encore gagner des milliers d’euros.Quand ma grande souris était plus jeune, elle m’parlait sans cesse de ce beau et noble métier qu’est médecin, elle voulait aller au bout du monde disait-elle, moi j’répliquais rien , mais prfff j’en pensais pas moins, aujourd’hui elle est en deuxième année de pharmaco-cancérologie, elle enchaîne les pas d’heures, de fac, en stage en labo , hosto etc, le vit avec un ouahhh énorme sourire aux lèvres, et moi quand je la vois partir comme ce matin à 3h du mat pour commencer une garde à 5h et rentrer ce soir à plus de 22h, toujours le sourire aux lèvres, j’me dit mince et mince, tout ce temps, toutes ces études pour quoi, pour qui, pour gagner quoi, son sourire est ma seule réponse.
Très bon week-end
beau témoignag d’une vocation Elisiana
merci
bises
francis