L’APPEL (Catherine)
La vie suit son cours, les exercices se succèdent, les servitudes, les services de semaine s’enchaînent. Il commence à être connu par le chef de corps qui le voit régulièrement à la revue de la garde.
L’hiver passe, avec le printemps la nomination au grade Caporal Chef est enfin arrivée. Ce grade va changer sa vie de militaire. Il va avoir une chambre individuelle et occuper des emplois de sous officiers. C’est à dire qu’il sera sergent de semaine ou chef de poste.
De plus, ses sorties ne sont plus réglementées. Plus d’appel du soir pour lui, retour au quartier à son gré du moment ou il est présent au rapport du matin.
Autre nouveauté, le capitaine se rendant compte de sa réactivité l’énlève du secrétariat et le place en fonction temporaire à la 11° Compagnie du régiment. Cette compagnie accueille les jeunes recrues et le travail consiste, en deux mois , a faire de ces jeunes soldats des militaires.
Un jour, avant de rejoindre la 11° Compagnie, il lui faut passer une visite médicale au centre médical de garnison (CMG). En face de ce centre, il y a un hôtel restaurant avec un bar. La serveuse est jeune et très jolie. Tellement jolie qu’il mettra très longtemps avant d’oser faire la cour à Catherine. Catherine, si tu savais….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.