NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

ELLE EST SORTIE DE L’HOPITAL ( Alain, jour de consultation)

Classé dans : liberte de pensee — 28 février, 2008 @ 15:49

C’est l’anniversaire d’Alain. Ce matin, sa mère lui a téléphoné et il sait que son frère sera là ce soir pour le dîner. C’est chaque année la même histoire qui se renouvelle, ils sont tellement proches. André est prêtre dans une commune voisine.

Mais avant toutes ces réjouissances, il doit assurer les consultations qui sont libres aujourd’hui. Avant de dire bonjour à la ,secrétaire, il jette un coup d’oeil discret dans la salle d’attente. Ce qu’il y voit le glace sur place. Son ancienne infirmière est là, assise, à attendre sagement en train de lire un magazine.

Vu sa détresse, son stress, la secrétaire lui demande s’il n’a pas de problèmes. Non, il n’a pas de problèmes mais il commence sa journée avec les mains moites. Pourquoi est il dans cet état? Il ne veut pas se l’avouer, cette jeune femme lui plaît, mais il n’a pas le droit se dit il, il ne la connaît pas plus que cela. Elle est peut être mariée, a des enfants et puis ce n’est parce qu’elle est là que c’est pour ses beaux yeux!!!!

C’est au  tour de la jeune femme de venir dans le cabinet du médecin. Il fait l’étonné en la voyant entrer; et lui demande sur ton professionnel la raison de sa présence .Il n’a jamais su parler avec une femme. Il parle à une jeune femme comme il parlerait à un homme.

Elle vient simplement lui demander de remplir un formulaire pour faire de lui son médecin traitant. Il prend cependant la tension qu’il trouve légèrement élevée et lui donne des conseils pour surveiller cette légère surtension.

Avant de prendre congé, elle lui dit lui souhaiter un joyeux anniversaire car elle l’avait noté quand ils travaillaient ensemble à l’hôpital. C’est vrai? on note l’anniversaire de ses chefs pour leur faire plaisir quand on les aime bien.

Et quand elle quitte les lieux, il se dit qu’elle est vraiment gentille et aussi.

Quand il la reverra, car il la reverra, il osera peut être lui dire des mots gentils, si il ose et ça c’est pas gagné!!!

4 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Bonjour, Francis, je suis l’histoire elle est captivante, j’ai bien reçu le comm, je ne suis pas créole mais j’ai vécu 7 ans en Guadeloupe 6 mois par ans bonne soirée et bonne continuation Bien Amicalement
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    je suis content que mes com passent
    la guadeloupe c’est beau?
    Mon coain tolassy en faisait une sacré pub
    amitiés
    francis

  3. chamade1000 dit :

    Bonsoir
    J’espère que cette histoire va bien continuer
    Amicalement
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

  4. francis02 dit :

    Oui, francine, on va la continuer, prochaine étape mardi en début d’après midi
    amitiés
    francis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...