EMPRUNTS RUSSES
On est en train de nous refaire le coup des emprunts Russes. On?, non, c’est la Société Générale qui fait le coup.
Entre 1890 ET 1914 les banques françaises ont vendu à nos aïeux des millions de titre en francs or pour aider le tsar Nicolas II. Ces actions, c’étaient les emprunts russes qui ont ruiné les petits épargnants de l’époque.
Aujourd’hui, La Société Générale, lance une campagne de Publicité dans tous les quotidiens nationaux et régionaux sur le thème « Avec ROSBANK bienvenue aux 2 Millions de clients ».(une page entière et en couleur, ça doit pas être donné) Là, on apprend que la S.G. a acheté ROSBANK qui est une banque russe. Normalement la Pub est faite pour rassurer les futurs petits actionnaire de la S.G. qui veut renflouer ses caisses après les pertes subies aux USA et par la faute d’un employé.
Quand je disais qu’au jeu on espère toujours se refaire!!!
Mais ou est don passée ma petite Société Générale qui, il y a 42 ans sortait la première carte bleue en France avec le compte de Mr. DUPONT…???Nostalgie quand tu…..
5 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bah, de toute façon, j’y comprends rien : je parle pas le russe. Tu me parlerais d’emprunts anglais ou espagnols, je dis pas, mais là…
c’est l’image d’une banque que je voulais montrer; c’est une trés bonne banque, mais sa com laisse à désirer.
Déc… pas, c’est ma banque !!! Mais vu mon découvert, ce n’est pas avec mon argent qu’ils spéculent et que le p’tit Jéjé il a sabordé la trésorerie… hé hé, pas folle la lucaerne !
j’y ai travaillé dans ma jeunesse, mais pas assez longtemps pour m’y habituer. C’était pas mon truc. Assis derriçre un bureau toute une journée à 17 ans; pas besoin de portable pour etre stressé par les client et le directeur qui rode.
Il nous en reste chez nous encore des « emprunts Russes ». Mes amis Russophones en rigolent encore! Moi pas…..si quand même j’en rigole!!!!
Salutations
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel