L’APPEL (MAI 68)
Toutes les permissions sont annulées.
Le sergent de semaine leur a expliqué que des étudiants à Paris ont fait une grèves et que plusieurs universités françaises ont fait de même. Ce qui explique la suppressions des permissions jusqu’à nouvel ordre.
Tout est chamboulé. L’escadron prend la semaine de servitude. Cela veut dire que l’escadron doit fournir les gardes, les hommes pour le ramassage des ordures, les corvées d’ordinaire et le piquet d’incendie.
Il va voir au tableau, près de la semaine quels sont ses services pour la semaine. Il sera toute la semaine de garde au dépôt de munitions.
Notre soldat n’est pas un historien. Ce qu’il va nous livrer, c’est ce qu’il a vécu de l’intérieur avec ses camarades et ce qu’ils ont ressenti en temps qu’ hommes. Il nous faudra nous plonger dans le contexte de l’époque
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.