C’EST SON HISTOIRE 16
A midi, c’est le rapport, comme tous les midis, avant d’être emmené au réfectoire par le sergent de semaine. Ce dernier donne les ordres de détail pour l’après midi. Dans son discours, il annonce une liste de noms Ces soldats cités doivent se présenter à la semaine à 13H30 en tenue de sortie pour faire les essais de képi.
Notre homme fait partie du lot avec vingt autres recrues. Il vont donc percevoir un képi, ce qui signifie qu’il vont pouvoir sortir ce week end car sans képi, pas de sortie.
Déjà, le week end dernier, ils étaient restés au lit, malades de la piqûre TABDT (diphtérie, tétanos et autres maladies ). L’histoire de la piqûre est à raconter également me dit mon soldat. Oui mon gars, on la racontera dans un épisode prochain, car t’entendre la raconter ça vaut le coup.
Donc, à 13H30, les voici rassemblés devant la semaine. Dans le couloir, l’adjudant de compagnie les apostrophe, les appelant les veinards et leur annonce la nouvelle.
Vous êtes muté à CARPIAGNE à coté de Marseille pour être tireur sur un char de combat. Avant de rejoindre Marseille, vous partirez 36 Heures en permission pour voir vos parents.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.