C’EST SON HISTOIRE 15
Le sergent de semaine monte la semaine avec le caporal pendant une semaine du vendredi au vendredi. Le caporal dors dans le bureau de semaine qui est également, dans la journée, le bureau de l’adjudant de compagnie.
Le sergent est chargé de faire exécuter les ordres de l’adjudant, c’est lui qui présente la compagnie à l’adjudant lors de chaque rassemblement ou rapport. « Garde à vous!!! » » Compagnie rassemblée à vos ordre mon adjudant » l’adjudant répond « compagnie A mon commandement, repos!!! » Et voilà le cérémonial de chaque rassemblement, matin, midi et soir. Le sergent de semaine sonne avec le caporal, l’extinction des feux à 22H00 en criant dans les couloirs « lumières ». le sergent distribue le courrier et emmène les soldats chez le vaguemestre (Poste militaire) pour les colis et les mandats.
Et le mois de novembre se déroule sans encombres. Un jour, au rapport, une liste de noms est lue par le sergent de semaine. Le nom de notre recrue y figure. Que va t il se passer? Bonne ou mauvaise nouvelle? Cela fait plus de 3 semaine qu’il est à Verdun….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.