IL FAUT AIMER POUR SOUFFRIR
Oui, je les ai connu, revenant du froid, revenant les yeux pleins de larmes de souffrance, le sourire figé mais fiers d’être debout et fiers de nous voir heureux de les retrouver.
Pourquoi ce métier?
Pourquoi militaires. que de questions leur ai je posées sur leur motivations, leur amour de ces aventures.
Des gosses qui jouent dans les bois avec un fusil et qui dorment l’hiver sous un matelas de feuilles mortes, qui marchent et marchent encore jusqu’à l’accomplissement de la mission.
Non ce n’est pas RAMBO? c’est du vrai, ils sont français et s’entraînant au cas ou…
VOILA CE QUE JE VAIS VOUS RACONTER QUAND JE SERAI RENTRE DE LEUR MISSION
En attendant, je m’imprègne de leur culture et je pars un peu à l’aventure. N’ayons pas de craintes inutiles , ce sera certainement difficile mais je dois vous raconter.
A Bientôt
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour,
Je crois que je suis dans une certaine ambivalence à propos du domaine militaire…et je dis cela sans préjugés négatifs, c’ est mon positionnement que je cherche à définir…je ne veux pas porter de jugement…
Je suis quelques fois si hermétique aux réglements strictes et précis et parfois si rigide sur certains points que je dois projeter mes incertitudes dans cette ambivalence…
Cela ne m’ empêche pas de respecter le choix professionnel de ceux qui se lancent dans cette aventure au péril de leur vie parfois , ce qui n’ est pas rien …
J’ espère que mes propos ne vont pas heurter , dans le cas contraire veuillez m’ en excuser ce n’ est pas mon intention , je tâcherai d’ être plus prudente la prochaine fois que je laisserai un commentaire…
Claire
ne vous inqietez pas je ne suis pas choqué. Si je devais l’etre je n’auraisnpas laissé la liberté des commentaires sur mon blog.
Votre, vos pensées vous appartiennnent et surtout ne changez pas c’est votre liberté de pensée.
A bientot
francis